Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Nouvelles

Une murale a été réalisée par des bénévoles en réinsertion professionnelle au café NutriBar du Pavillon Marguerite-d’Youville de l’UdeM.
La cérémonie de remise des uniformes qui s’est déroulée le 2 octobre dernier à l’amphithéâtre Ernest-Cormier (K500) du Pavillon Roger-Gaudry, a permis d’accueillir nos deux nouvelles cohortes d’étudiants au baccalauréat des campus de Montréal et de Laval (Guy-Joron).
Selon Véronique Dubé, professeure à la Faculté des sciences infirmières, le rôle de proche aidant doit être reconnu pleinement et à sa juste valeur.
L’Université de Montréal fait une nette progression au 90e rang dans le nouveau classement du Times Higher Education.
Le 18 septembre dernier, la Faculté a célébré autour d’un cocktail convivial le départ à la retraite de deux de ses professeurs : Mme Hélène Lefebvre et M. Alain Legault.
La Faculté cherche à recruter trois nouveaux professeurs détenant une expertise dans les domaines suivants:
Les infirmières bachelières généralistes ont le potentiel de contribuer davantage aux soins de santé, dont l’accès aux services, indique la professeure Johanne Goudreau.
Récemment, Louise-Andrée Bien, professeure de formation pratique adjointe et Haj Mohammed Abbad, responsable des laboratoires d'enseignement, ont accordé une entrevue à Quartier libre afin de parler de la réalité virtuelle qui est maintenant offerte aux étudiants de la Faculté.
Martin Charette, chargé de cours à la Faculté des sciences infirmières, a reçu le Prix d’excellence en enseignement aux doctorants et aux stagiaires postdoctoraux chargés de cours.
La collation des grades du premier cycle en sciences infirmières s’est déroulée le 29 août dernier, dans le hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry. La Faculté a salué et honoré la réussite académique des étudiants issus de ses programmes du baccalauréat.