MESSAGE IMPORTANT À NOS ÉTUDIANTS DE LA FSI

Chers étudiants et chères étudiantes de la Faculté des sciences infirmières,

En cette situation tout à fait exceptionnelle de pandémie de COVID-19, la Faculté suit les directives sur la reprise d’activités d’enseignement et l’assouplissement de règles touchant les études émises par l’Université de Montréal le 19 mars (https://urgence.umontreal.ca/evenement/article/143034).

Ainsi, toutes nos équipes se sont mobilisées au cours des derniers jours pour vous offrir, dès la semaine du 22 mars, des méthodes alternatives d’enseignement à distance. Ces méthodes alternatives visent à accroître l’accessibilité des contenus pédagogiques et la flexibilité des activités pédagogiques afin de vous accommoder au meilleur de nos capacités en évitant les activités en présentiel. Nous vous invitons ainsi à communiquer avec vos professeur.e.s et vos chargé.e.s de cours pour connaître les mesures alternatives spécifiques mises en place dans le cadre de vos cours.

Par ailleurs, la Faculté travaille actuellement très activement avec ses nombreux partenaires afin de déterminer des lignes directrices pour la formation des étudiants en lien avec cette pandémie. Des rencontres régulières sont planifiées avec les Ministères impliqués, soit le Ministère de la santé et le Ministère de l'Enseignement supérieur, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, le Réseau des établissements de santé associés à notre Faculté, de même qu'avec le Bureau de la coopération interuniversitaire. Nous exerçons un leadership pour trouver des solutions innovantes permettant de contribuer à l'effort collectif en cette période de pandémie, tout en permettant à nos étudiants de pouvoir réaliser leurs activités académiques dans la souplesse. Sachez que votre réussite nous importe et que nous entendons vos inquiétudes.

L’évolution de la situation étant imprévisible, nous vous invitons à demeurer à l’affût des plus récentes nouvelles et directives en consultant régulièrement votre boîte de courriel @umonteral.ca, le site internet de la Faculté des sciences infirmières (www.fsi.umontreal.ca) et la page Facebook de la Faculté des sciences infirmières.

Cordialement,

Francine Ducharme, Ph.D.