Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Doctorat

La Faculté offre deux programme de 3e cycle qui vous permettront de devenir chercheurs ou professeurs dans les universités et les milieux de santé.

Les étudiants de 3e cycle peuvent choisir de faire leur doctorat en cotutelle. Une cotutelle de thèse est le partage, par l'Université de Montréal et un établissement d'enseignement supérieur étranger, de la responsabilité de la formation et de l'encadrement d'un étudiant au doctorat. La cotutelle de thèse concerne les étudiants internationaux et ceux qui sont inscrits à la Faculté de sciences infirmières de l'Université de Montréal. Tous les détails sur les possibilités de cotutelle de thèse sont présentés sur le site web de la Études supérieures et postdoctorales.

Pour trouver un directeur ou directrice de recherche pour votre programme de 3e cycle (régulier ou en cotutelle), contactez nos professeurs

Financement

Les étudiants au doctorat (y compris les étudiants en cotutelle) sont admissibles aux bourses de recherche Globalink de MITACS. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Julie Benoît à la Direction des affaires internationales.

Appui de la Direction des affaires internationales aux doctorants qui désirent présenter les résultats de leurs travaux de recherche à des conférences ou séminaires internationaux. Deux concours par année : 15 octobre et 15 mars. Les renseignements sur ce programme de financement sont accessibles un mois avant la date limite sur le site Web de la  Direction des affaires internationales.

Renseignements additionnels

La Maison internationale de l'UdeM accompagne les étudiants souhaitant faire un séjour à l'étranger. Contactez leurs conseillers et consultez le guide de l'étudiant migrateur disponible en ligne.

Vous pouvez également communiquer avec le Vice-décanat à la recherche et au développement international à l'adresse suivante: vicedecanat-rech-int@scinf.umontreal.ca.