Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Obtenir un diplôme

Futurs étudiants, consultez notre « Guide de mobilité étudiante internationale entrante » pour tous les détails. 

Grade universitaire de l’Université de Montréal

Si vous souhaitez obtenir un diplôme de l’UdeM, vous devez vous assurer de compléter le processus d’admission du programme ciblé par l’entremise du Service d’admission et du recrutement et répondre aux critères d’admissibilité applicables. Une fois admis dans le programme d’études, tout étudiant international bénéficie d’un statut d’étudiant régulier à l’UdeM, et a ainsi accès à tous les services offerts aux étudiants. Il doit payer les frais d’inscription applicables.

Veuillez consulter la section pertinente du Guide d’admission et des programmes d’études , ainsi que le site web du Bureau des étudiants internationaux.

Cotutelle de thèse de doctorat

Si vous souhaitez entreprendre des études doctorales et désirez bénéficier de l’encadrement d’un duo de directeurs de recherche, nous vous encourageons à évaluer la possibilité de compléter votre thèse de doctorat en cotutelle. Sous la responsabilité des Études supérieures et postdoctorales (ESP), la cotutelle de thèse permet essentiellement aux étudiants de 3e cycle de bénéficier d’une formation et d’un accompagnement combinés de l’UdeM et d’un établissement étranger. Cette formule suppose un ou des séjours à l’étranger, soit à Montréal pour les étudiants internationaux. La thèse est soutenue devant un jury bipartite et un seul diplôme est décerné sous la forme de deux parchemins mentionnant la collaboration.

Si vous souhaitez explorer la possibilité d’effectuer une cotutelle avec un professeur de la FSI, nous vous invitons à prendre connaissance de leurs champs d’expertise. Il est également encouragé de consulter la page web des ESP ou de leur écrire un courriel.