Amélie Blanchet Garneau reçoit une subvention du CRSH

Amélie Blanchet Garneau, professeure et première titulaire de la chaire de recherche autochtone en soins infirmiers, s’est vu octroyé une subvention « Développement Savoir » du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), un organisme subventionnaire fédéral qui encourage et appuie la recherche et la formation en recherche en sciences humaines au niveau postsecondaire. Son projet est intitulé Appropriation et déploiement d'une approche pédagogique antiraciste chez des formateurs en sciences de la santé.

Mme Blanchet Garneau a également été nommée membre du comité de sélection des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour le programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier pour une période pouvant aller jusqu’à 3 ans.

La chaire de recherche autochtone en soins infirmiers de l’Université de Montréal s’intéresse aux Premières Nations et aux Inuits du territoire québécois. Déjà, quatre aînés des nations innue, attikamek et mohawk ont été intégrés à l’équipe de chercheurs universitaires.

Bravo pour ces magnifiques réalisations!