Chantal Cara reçoit le titre honorifique de Fellow fondateur de l’Académie canadienne des sciences infirmières

Le 20 novembre dernier, Chantal Cara, professeure titulaire à la Faculté a reçu le « Charter Fellow of the Canadian Academy of Nursing, from the Canadian Nurses Association ».

Le programme de Fellow de l’Académie canadienne des sciences infirmières reconnaît et célèbre les infirmières et infirmiers les plus accomplis au Canada et dans tous les domaines de la pratique infirmière. La désignation de Fellow représente une importante reconnaissance accordée aux chefs de file les plus accomplis en pratique clinique, éducation, administration, recherche et élaboration des politiques au Canada.

Cette importante reconnaissance atteste des contributions et accomplissements exceptionnels de la lauréate durant sa carrière dans le domaine des sciences infirmières. Professeure à l’Université de Montréal depuis 1988, Mme Cara participe activement au développement théorique et à l'avancement des connaissances entourant le caring, les pratiques humanistes en clinique, en gestion et en formation.

Elle est également reconnue pour son leadership dans le développement et la mise en œuvre du Modèle Humaniste des Soins infirmiers – UdeM.

Félicitations à Chantal Cara!

Lien de la brochure officielle