Claudel Aylwin, étudiante à la FSI, remporte le 3e prix au concours «Délie ta langue!»

Claudel Aylwin, étudiante de 3e année à la FSI a remporté hier soir le 3e prix au Concours d'éloquence « Délie ta langue », organisé par l'Université de Montréal.

Elle y a présenté, décortiqué et analysé l'expression «Avoir le coeur sur la main», tant associée à la profession infirmière. Lors de sa prise de parole, elle devait lier l'expression à un enjeu social. Elle a donc dressé une critique du rôle attendu et des conditions de travail de ces professionne(le)s.

Lors de la remise de son prix, le jury a qualifié sa prestation de véritable cri du cœur.

Pour entendre son discours plein d'éloquence (51:00) et celui des autres finalistes, rendez-vous sur la chaîne Youtube du concours.