Départ à la retraite de Mme Lucie Surprenant

La Faculté des sciences infirmières tient à souligner le départ à la retraite de Madame Lucie Surprenant qui enseignait au premier cycle depuis 2006. Pendant les dix dernières années, les étudiants ont profité de son enseignement dans les cours de périnatalité et de leadership. Elle s’est illustrée également par sa participation dans diverses activités facultaires, pédagogiques et sociales.

Après une carrière en enseignement (collège Bois-de-Boulogne), Mme Suprenant acceptait de poursuivre au niveau universitaire et nous avons eu le privilège de l’accueillir pendant cette période à titre de professeure invitée et ensuite de chargée de cours. On lui reconnaît entre autres ses qualités de pédagogue : ses interventions visaient toujours l’apprentissage et le bien-être des étudiants sans concession sur la qualité. De plus, les professeurs et les professionnels ont pu compter sur sa grande collaboration dans tous les grands projets du vice-décanat au premier cycle, de l’élaboration du référentiel de compétences à la mise en œuvre d’instruments d’évaluation cohérents avec l’approche pédagogique.

L’équipe de direction lui exprime ses sincères remerciements et lui souhaite une heureuse retraite.