Deux professeures adjointes reçoivent du financement pour leur projet à l’international

Johanne Déry

Émilie Allard

Deux professeures adjointes de la FSI obtiennent de la part de la Direction des affaires internationales (DAI) une contribution financière pour la réalisation de projet à l’international.

Johanne Déry s’est vu octroyer du financement pour collaborer à optimiser le déploiement de l’étendue de la pratique infirmière au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne. Plus particulièrement afin de concrétiser le partenariat et l’opérationnalisation des stratégies de recrutement.

Émilie Allard a quant à elle reçu un appui financier afin d’établir un partenariat entre la FSI et l’Université de Kinshasa pour l’implantation et le développement, en Afrique, d’une formation approfondie et interculturelle en soins palliatifs et de fin de vie. Ce projet est réalisé en collaboration avec Jean-Marc Barreau de la Faculté des arts et sciences (FAS).

La FSI les félicite et les remercie de contribuer à son rayonnement à l’international.