Financement du projet d’innovation des approches pédagogiques en mode à distance

Sous le leadership de la chargée de cours Sabrina Fournelle, avec la collaboration des chargées de cours Anika Dallaire, Stéphanie Lachance, Valérie Lachapelle et Véronique Sauvé et des professeures Louise Boyer, France Dupuis, Sylvie Gendron et Johanne Goudreau, le « Projet d’innovation des approches pédagogiques en mode à distance » a reçu un financement de plus de 20 000$ du Programme d’intégration pédagogique du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal (SCCCUM) en avril 2020. Ce projet vise à élaborer de nouveaux outils pédagogiques et d’évaluation en mode à distance pour sept sigles de cours des programmes de baccalauréat, à la suite de la conversion de l’ensemble des activités pédagogiques en mode à distance au 1er cycle due à la pandémie de COVID-19.

Forte de cette belle réussite, Sabrina Fournelle a travaillé en étroite collaboration avec Françoise Guay, vice-présidente à la vie universitaire du SCCCUM, afin de faire des représentations auprès du SCCCUM et du Comité universitaire d’intégration pédagogique pour permettre le dépôt de tels projets au Programme d’intégration pédagogique au-delà de la date limite habituelle du 1er mars. Les démarches de Mesdames Fournelle et Guay ont porté fruit puisque le dépôt de tels projets pourra se faire exceptionnellement jusqu’au 10 juillet 2020.

Bravo à Madame Fournelle pour son leadership et à toute son équipe pour cette belle initiative au 1er cycle!