Financement pour deux projets pour les jeunes adultes touchés pas un cancer du sang

Karine Bilodeau

Karine Bilodeau, professeure adjointe à la Faculté et chercheuse au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a reçu d’importants financements pour soutenir deux projets de recherche qu’elle dirige auprès de jeunes adultes touchés pas un cancer du sang.

Financement du CRSH

Le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) soutient financièrement le projet de recherche de Madame Bilodeau qui est issu d’une collaboration entre la Société de leucémie et lymphome du Canada et une équipe de chercheurs interdisciplinaires de l’Université de Montréal.

Son projet consiste à développer une activité éducative pour favoriser l’apprentissage des jeunes adultes suite à un cancer hématologique. Ce groupe vivant avec des enjeux psychosociaux spécifiques a peu de ressources pédagogiques adaptées à leur réalité unique.

Bourse de la Fondation Cole

La Fondation Cole a octroyé une bourse au projet PAC-SAC : accomPagner l’Apprentissage de l’après-Cancer des jeuneS Adultes touchés par une Cancer hématologique. L’objectif du projet, dirigé par Madame Bilodeau, est d’accroître la capacité des jeunes adultes touchés par un cancer du sang à prendre en charge leur santé après les traitements et ainsi viser une meilleure réinsertion sociale, une expérience de transition positive après la fin des traitements et la création de nouvelles avenues d’apprentissage adaptées et personnalisées.

Toutes nos félicitations pour l’obtention de ces financements.