Fonds de bourses de recherche Jacques-Bouchard en soins palliatifs à domicile

C’est pour faire suite au départ de son mari, Jacques Bouchard, en mai 2006, que Caroline Maranda-Bouchard a mis sur pied une fondation à sa mémoire afin que les malades en fin de vie aient la possibilité de vivre l’ultime étape de leur vie dans l’intimité de leur foyer. À partir de ce jour, soutenir l’accès aux soins palliatifs à domicile allait devenir sa mission.

« Depuis, plusieurs bénéficiaires se sont éteints chez eux, entourés de leurs proches. De nombreuses familles ont témoigné leur reconnaissance à la Fondation, soulignant la valeur inestimable de ce qui leur avait été offert: la possibilité d’accompagner une personne aimée     dans la mort, de façon à ce que le départ se fasse en douceur, dans l’amour et dans le respect. » Fondation Jacques-Bouchard

En 2019, Madame Maranda-Bouchard a choisi de créer un fonds qui permettra, à perpétuité, la remise de bourses pour la recherche aux cycles supérieurs en soins palliatifs à domicile. La Faculté des sciences infirmières, heureuse bénéficiaire de ce généreux don, pourra offrir la première bourse de la série, dès le printemps 2020.

La Faculté des sciences infirmières remercie Madame Maranda-Bouchard pour son soutien au développement de nouveaux modes d’intervention en soins palliatifs à domicile. Cet élan de générosité gardera l’empreinte du célèbre Jacques Bouchard dans les cœurs des générations futures. Un hommage bien mérité à ce créateur de la publicité québécoise, roi du slogan, auteur des 36 cordes sensibles des Québécois qui fut non seulement un artisan de l’histoire de la publicité québécoise, mais également un grand humaniste engagé socialement pour les causes qui lui tenaient à cœur.

La Faculté des sciences infirmières salue la mission sociétale de ce don majeur. Une signature qui fera une différence auprès des patients en fin de vie et de leur famille.

Jacques Bouchard, Le créateur de la publicité québécoise