Francine Ducharme cosigne une lettre d'opinion dans Le Devoir

Francine Ducharme, doyenne à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et Patricia Bourgault, vice-doyenne aux sciences infirmières et directrice de l'École des sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke, sont coauteures d’une lettre parue ce matin dans la section Opinion du journal Le Devoir, titrée La formation des infirmières, un aspect évacué dans le débat. Cette lettre est cosignée par des administrateurs de toutes les universités québécoises offrant le baccalauréat en sciences infirmières.

Dans la foulée du débat entourant la situation problématique qui prévaut pour les infirmières et infirmiers du réseau de la santé au Québec, les coauteures ont exprimé leur souhait de voir la formation donnant le droit d’exercice de la profession rehaussée au niveau universitaire. La majorité des pays occidentaux exige un programme universitaire pour accéder à la pratique.

Article dans Le Devoir

De plus, le Centre d'innovation en formation infirmière (CIFI) a publié une veille scientifique portant sur les propositions de normes d’entrée à la profession infirmière.

Veille scientifique du CIFI