Houssem Eddine Ben Ahmed soutient avec succès sa thèse de doctorat

Toutes nos félicitations à Houssem Eddine Ben Ahmed qui vient de soutenir avec succès sa thèse de doctorat en sciences infirmières, avec la mention "excellent".

Sous la direction des docteurs Chantal Cara et Sylvain Brousseau, son projet de recherche intitulé: "la signification de l’expérience vécue d’une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité", avait pour but de décrire et comprendre la signification de cette expérience telle que vécue par 19 étudiants inscrits au premier cycle du baccalauréat en sciences infirmières.

Les résultats de son étude nous montrent des perspectives intéressantes, en vue de promouvoir des expériences d’apprentissage enrichissantes chez les étudiants en formation infirmière.

Le jury aimerait féliciter Dr. Houssem Eddine Ben Ahmed pour la formidable évolution de son parcours académique. Le projet apporte une contribution originale et importante aux connaissances des sciences infirmières par l’ajout d’une perspective issue du Caring pour le domaine de la formation infirmière. Le jury souligne la grande rigueur scientifique du projet et la qualité exceptionnelle de la présentation orale de Dr. Ben Ahmed. C’est pourquoi le jury attribue la mention « excellent » à la thèse du candidat. Enfin, il a été considéré, par l’auditoire, une inspiration pour tous nos étudiants internationaux.

Encore toutes nos félicitations!