Julie Ménard devient adjointe à la doyenne de la Faculté des sciences infirmières

Julie Ménard a été promue au poste d’adjointe à la doyenne et est entrée en fonction le 31 août dernier. À la suite d’un processus de sélection rigoureux, Mme Ménard a su se démarquer par ses compétences et son expertise, et assurera avec brio la relève de notre collègue Marie Routhier qui a récemment quitté pour une retraite bien méritée.

Julie Ménard détient un baccalauréat (1987) et une maîtrise (2011) en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Elle a œuvré pendant près de 17 ans au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Elle a débuté sa carrière comme infirmière clinicienne aux soins intensifs du Centre hospitalier universitaire de l’Université de Montréal pour ensuite se diriger vers l’Institut de cardiologie de Montréal, où elle a terminé en 2004 comme coordonnatrice de recherche clinique.

Madame Ménard est entrée à la Faculté des sciences infirmières comme superviseure de stages (2004-2005) pour ensuite occuper diverses fonctions en lien avec la coordination des stages en milieux cliniques (2005-2007). De 2008 à 2014, elle a été responsable de programmes au premier cycle et, ensuite, responsable du secteur de la formation clinique (2014-2015). Depuis son arrivée à la Faculté, Mme Ménard s’est impliquée de diverses manières à la vie facultaire et dans différentes instances universitaires. On apprécie son leadership mobilisateur, ses capacités relationnelles, ainsi que son sens de l’organisation et de la planification.

Bienvenue dans l’équipe de direction.