Le 8e Salon de l’emploi en sciences infirmières

Pour une huitième année consécutive, la Faculté des sciences infirmières a organisé un salon de l’emploi en invitant ses partenaires des milieux cliniques. Malgré la réorganisation provoquée par la Loi 10 qui regroupe les milieux cliniques dans de nouvelles structures (CISSS et CIUSSS), les étudiants et les étudiantes ont pu rencontrer les représentants d’une belle diversité d’établissements de soins. Les exposants nous ont mentionné avoir grandement apprécié ce salon de l’emploi en plus d’avoir atteint un nombre record de participation.

Cette année, nous avions rédigé un guide à l’intention des étudiants pour leur suggérer les meilleures attitudes à prendre devant un employeur éventuel. Ce guide contenait aussi de précieuses informations dont ils ont tenu compte pour la préparation de leur lettre de présentation et de leur curriculum vitae. Cette initiative a été saluée par les exposants qui ont constaté que les étudiants se présentaient avec une attitude professionnelle et qu’ils étaient mieux préparés que les années précédentes.

Malgré le taux élevé de fréquentation du salon et l’espace restreint des salles pour accueillir les visiteurs, les étudiants ont apprécié leur expérience et la plupart ont réussi à rencontrer les milieux cliniques qu’ils avaient ciblés.

Par ailleurs, un sondage a été effectué auprès des milieux cliniques pour savoir lesquels seraient prêts à participer à un deuxième salon au campus de Laval. Le taux de réponses positives étant assez élevé, les organisateurs étudieront la possibilité d’organiser deux salons, soit un à Montréal et l’autre au campus de Laval à deux semaines d’intervalle, pour l’édition 2016.

Merci à toutes les personnes qui ont rendu possible la tenue de l’activité et qui ont contribué à son succès!

Lire aussi : Sciences infirmières : le 8e Salon de l’emploi a fait des adeptes (Daisy Le Corre)