Le mot de la doyenne - Juillet 2024

Chères et chers collègues,

Je suis heureuse de vous présenter ce dernier bulletin des diplômé(e)s de l’année universitaire 2023-2024. Cette publication vise non seulement à vous informer des développements récents et des événements marquants, mais aussi à célébrer les réussites de nos personnes étudiantes ainsi que nos personnes diplômées.

Le 9 mai dernier, dans le cadre du colloque Alice-Girard, près de 225 personnes se sont réunies pour les grandes retrouvailles qui ont eues lieu au campus Laval de l’Université. Le Colloque souligne la fin du parcours des étudiantes et des étudiants au baccalauréat où le résultat de leur travail de session est présenté. Sous la thématique « Mobilisons-nous vers demain », le programme de cette journée intégrait 36 présentations de grande qualité incluant des conférencières et des conférenciers des cycles supérieurs et des milieux, suscitant la curiosité et l’avidité de connaissances des personnes participantes. Ce fut une occasion unique pour les personnes étudiantes et diplômées de se rencontrer, d'échanger des idées et de discuter des dernières innovations en sciences infirmières.

Par la suite, les diplômés(es) et les étudiants(es) ont discuté dans une ambiance festive où des échanges et des rencontres heureuses ont eu lieu. Ce moment de convivialité a renforcé les liens entre les membres de notre communauté et a permis de créer des souvenirs mémorables.

Madame Adélaïde De Melo, présidente-directrice générale du CIUSSS du Nord-de l’Île-de-Montréal a accepté d’être ambassadrice de notre événement phare. Je la remercie chaleureusement pour son implication. Son allocution inspirante fut empreinte d’humanisme, de conseils judicieux et le tout, enrobée d’une touche humoristique. Merci Mme De Melo!

Nous avons également eu la chance d’être accompagnées de Madame Marie-France Thibaudeau, doyenne de la Faculté de 1981 et 1992. Je la remercie pour sa présence.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement et votre passion pour la profession infirmière. Ensemble, continuons à innover et à améliorer les soins de santé pour la population québécoise.

Sylvie Dubois, inf., Ph. D.
Doyenne de la FSI