Marilyn Aita et Marjolaine Héon ont reçu le prix de l’année 2022 (Writing Award) pour un article publié dans le périodique Neonatal Network

Les professeures Marilyn Aita (auteure principale) et Marjolaine Héon (co-auteure) ont reçu le prix de l’année 2022 (Writing Award) pour un article publié dans le périodique Neonatal Network en juillet 2022, un article coécrit avec deux diplômées de la Faculté, Phoukim Savanh (maitrise) et Gwenaelle De Clifford-Faugère (doctorat), ainsi qu’une conseillère en soins, Lyne Charbonneau.

Cet article intitulé: Comprehensive and Innovative Clinical Tools for Nurses and Parents to NouvelleHelp Promote Family and Sibling Adaptation in the NICU https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35840333/ partage, aux professionnels œuvrant en néonatalogie, la création d’outils cliniques qui visent à favoriser l’adaptation de la famille lors de l’hospitalisation d’un nouveau-né prématuré à l’unité des soins intensifs néonatals. Ces outils, dont la création a été rendue possible grâce au soutien financier du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ) et du Bureau-Recherche-Développement-Valorisation (BRDV) de l’Université de Montréal, consistent en un guide-mémoire pour les infirmières, un site Web pour les parents, ainsi qu’un conte pour la fratrie.

Le comité éditorial du Neonatal Network a sélectionné leur article pour son fort potentiel de contribution à l’avancement de la pratique infirmière en néonatalogie et pour sa grande qualité d’écriture. Ce prix a été dévoilé lors de la conférence annuelle de l’Academy of Neonatal Nursing qui a eu lieu à Palm Springs en Californie du 7 au 10 septembre 2022.

Toutes nos félicitations à mmes Aita et Héon!