MESSAGE DE LA DOYENNE AUX ÉTUDIANTS DE LA FSI

Chers étudiants et étudiantes,

Tel que diffusé par l’Université de Montréal, compte tenu des circonstances exceptionnelles que nous vivons et des difficultés vécues par de nombreux étudiants, de nouvelles mesures ont été adoptées afin de minimiser les effets de cette crise sanitaire sur votre cheminement académique.

En résumé, les étudiants auront le choix, pour la plupart des cours du trimestre d’hiver 2020, de choisir soit de conserver le barème de notation littérale initialement prévu, soit d’opter pour un barème de type « succès ou échec » auquel cas le relevé de notes officiel affichera la mention (S) pour succès ou(E) pour échec. Tout cours pour lequel l’étudiant fait ce choix du barème de notation S/E ne comportera pas de valeur numérique au relevé de notes et ne sera pas contributoire à la moyenne de l’étudiant.

Quelques facultés, comme la nôtre, ont une date de fin de session plus tardive que d’autres, ce qui fait en sorte que les étudiants pourront se prévaloir de cette alternative (choix S/E)  vers le 20 juin pour un cours donné (la date finale sera déterminée probablement cette semaine par le Bureau du Registraire concernant notre Faculté et vous serez les premiers avisés).  Ce choix pourra être fait, une fois que la note finale lui aura été transmise dans le Centre étudiant.

Par ailleurs, même si cette mesure vaut pour la majorité des cours offerts au trimestre en cours, des exceptions sont prévues pour des raisons de contingences liées à un programme, notamment des raisons de nature académique qui sont justifiées.

Dernier point, d’importance: ce sera sur la base des résultats inscrits au relevé de notes officiel (c.-à-d. le relevé produit une fois que l’étudiant aura arrêté, pour chacun de ses cours, le barème de notation de son choix) que les décisions relatives à son cheminement académique dans son programme seront prises par l’Université.

Pour plus de détails sur cette nouvelle mesure, vous pouvez prendre connaissance du texte complet de la résolution de la Commission des études et suivre toutes les  informations sur le site http://www.urgence.umontreal.cahttp:/urgence.umontreal.ca mis à jour régulièrement.

Tous mes remerciements, chers étudiants et étudiantes pour votre collaboration en cette période sans précédent. La Faculté tente de minimiser les impacts de cette crise et de permettre au plus grand nombre de poursuivre leur parcours académique tout en reconnaissant que cela demande à plusieurs, incluant vos professeurs, chargés de cours,  les cadres académiques de la Faculté, d’énormes ajustements. Le Réseau de la santé a besoin d’infirmières et nous tentons par tous les moyens de contribuer à l’effort collectif.

La doyenne