Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Nomination de Véronique Dubé à l’Observatoire québécois de la proche aidance

Véronique Dubé

Véronique Dubé, professeure agrégée, a été nommée par la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais sur le Comité de direction de l’Observatoire québécois de la proche aidance à titre de membre chercheur.

Le comité aura pour but de fournir de l’information fiable et objective en matière de proche aidance par l’observation, la vigie et le partage de savoirs tout en dirigeant l’Observatoire québécois de la proche aidance et d’en déterminer les orientations, les objectifs généraux et les politiques.

La création de ce comité, ainsi que du Comité de partenaires concernés par le soutien aux personnes proches aidantes, était prévu par la Loi visant à reconnaître et à soutenir les personnes proches aidantes.

« Ces deux comités ont été constitués dans le but de bien nous entourer dans le cadre des transformations profondes que nous voulons apporter en matière de proche aidance. Il s'agit d'un changement majeur dans nos perceptions et nos approches et, pour ce faire, nous devons fonder nos décisions sur des données probantes, axées sur la réalité du terrain vécue par les personnes proches aidantes », a souligné Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux lors de l’annonce de la création des comités, en remplacement de la ministre Blais.