Obtention d’une subvention dans le cadre d’un appel à solution COVID-19 pour la professeure Émilie Allard

Émilie Allard, professeure adjointe à la Faculté et responsable académique des programmes interdisciplinaires aux cycles supérieurs en soins palliatifs et de fin de vie à l’Université de Montréal et sa collègue Isabelle Marcours, professeure associée à la Faculté et professeure à l’Université d’Ottawa, obtiennent un financement dans le cadre d’un appel à solution COVID-19 lancé par les Ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Fonds de recherche société et culture du Québec et le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Interpellées par la situation dramatique vécues dans les CHSLD, les deux professeures ont soumis, en mars 2020, un projet de recherche intitulé « Portrait des soins palliatifs et de fin de vie dans le contexte de COVID-19 : Une étude mixte sur les transformations organisationnelles et l’accompagnement de la fin de vie en CHSLD ». L’octroi de ce financement permettra à Émilie Allard et Isabelle Marcoux de s’entourer d’une équipe de chercheurs interdisciplinaires pour mener à bien cette recherche d’envergure. L’équipe sera composée de plusieurs chercheurs, dont Arnaud Duhoux et Alain Legault, professeurs à la Faculté, Serge Daneault, professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et Gina Bravo, professeure à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

Félicitations à Émilie Allard et son équipe pour ce projet d’actualité!