Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Soirée avec les étudiantes du consortium DEC-BAC

                    

Le 17 octobre dernier, la Faculté des sciences infirmières a convié les étudiants inscrits au diplôme d'études collégiales(DEC) en soins infirmiers des établissements collégiaux membres du consortium de Montréal à participer à une soirée d’information sur les programmes de niveau universitaire. Le Baccalauréat-Formation intégrée DEC-BAC, spécifiquement destiné à cette clientèle, vise la formation d’infirmières et d’infirmiers cliniciens généralistes capables de planifier et de prodiguer des soins spécialisés à des clientèles présentant des troubles de santé complexes. D’une durée de deux ans, le DEC-BAC adopte l’approche pédagogique par compétences, qui permet à l’étudiant d’intégrer à la pratique les concepts théoriques et les connaissances issues de la recherche.

Une quarantaine de personnes ont participé à cet événement. Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, Francine Ducharme, doyenne, et Joanne Goudreau, vice-doyenne aux études de premier cycle et à la formation continue, se sont adressées aux participants afin de témoigner de la qualité des programmes, des professeurs et des étudiants au sein de la Faculté. Trois étudiants, issus du DEC-BAC, ont également partagé leur expérience et attesté de leur satisfaction quant à leur choix de formation.

Une visite des laboratoires et des locaux de la Faculté a permis aux participants de se familiariser avec les installationsmises à profit durant la formation.

Le consortium de Montréal regroupe 9 établissements d’enseignement collégial, tous invités à l’événement : Cégep de St-Laurent, Cégep du Vieux-Montréal, Cégep de Maisonneuve, Cégep André-Laurendeau, Cégep de Bois-De-Boulogne, Cégep de Montmorency, Cégep Lionel-Groulx, Cégep Rosemont et Cégep Gérald-Godin.

L’Université de Montréal se positionne au 103e rang du prestigieux classement Times Higher Education World University  Rankings.