Sylvie Dubois est nommée Directrice nationale des soins infirmiers et autres professionnels au MSSS

Sylvie Dubois (courtoisie du CHUM)

Madame Sylvie Dubois, Ph.D, professeure associée à la Faculté des sciences infirmières depuis 2008, vient d’être nommée Directrice nationale des soins infirmiers et autres professionnels au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), un poste qui relève de la Direction générale des services de santé et médecine universitaire. Elle entrera en fonction le 25 janvier prochain.

Madame Dubois détient un doctorat en sciences infirmières de l’Université McGill, de même qu’une maîtrise en administration des affaires et en éducation, de l’Université de Montréal. Elle a développé au fil des années une vaste expérience à titre d’infirmière, de professeure, d’experte-conseil, de chercheuse et de gestionnaire en plus de cumuler de nombreuses expertises en gestion, leadership clinique, formation infirmière, éducation à la clientèle (notamment en oncologie) et en technologies de l’information. Après avoir obtenu le poste d’adjointe à la recherche au CHUM en mars 2009, Madame Dubois assumait, depuis septembre 2011, les fonctions de directrice des soins infirmiers.

Cette reconnaissance de Madame Dubois dans cette importante fonction pour la profession infirmière constitue un grand rayonnement pour notre Faculté. Nous souhaitons à Madame Dubois tout le succès mérité dans ses nouvelles fonctions. Au plaisir d’avoir avec elle une collaboration fructueuse.