Trois étudiants de la FSI en congrès à Brasilia

Trois étudiants de la Faculté des sciences infirmières, Nicolas Cliquennois, Marianne Thériault et Jolianne Bolduc ont vu leurs propositions de communication orale acceptées et ont ainsi présenté leurs travaux demaitrise au congrès de l’Association latine pour l’analyse des systèmesdesanté qui avait lieu à Brasilia fin juillet. Leurs présentations se sont déroulées lors de la séance d’échanges organisée par la professeure Roxane Borgès Da Silva FSI concernant «  l’administration des services infirmiers au Québec : défis et enjeux ». Le professeur Carlo De Pietro (professeur en gestion hospitalière en suisse italienne) a participé à ces échanges. Cette séance eut beaucoup de succès; des Français, des Belges, des Suisses et des Brésiliens étaient présents et ont souligné l’excellente rigueur scientifique de leurs recensions des écrits et de leurs questions de recherche.

Félicitations à ces étudiants et à Mme Borgès Da Silva pour cette belle réalisation!