Trois professeures obtiennent des subventions du concours Exploration

Marie-France Deschênes

Marlène Karam

Tanya Mailhot

Les professeures de la Faculté Marie-France Deschênes, Marlène Karam et Tanya Mailhot ont toutes trois obtenu une subvention du Bureau de Recherche-Développement-Valorisation (BRDV) de l’UdeM dans le cadre du concours Exploration.

Marie France Deschênes obtient le financement pour son projet intitulé « La transformation sémantique des données lors de l'utilisation de dispositifs éducatifs numériques à l'apprentissage et à l'évaluation du raisonnement clinique ».

Le projet de Marlène Karam qui sera subventionné répondra à la question : Quelles stratégies de formation sont déployées en vue d'outiller les coordinatrices des services et des soins pour jouer ce rôle?

Finalement, Tanya Mailhot reçoit la subvention pour son projet portant sur la participation du personnel de soutien dans les soins aux personnes à risque ou atteintes de délirium: une revue de la portée comprenant une consultation des acteurs visés.

La subvention du concours Exploration du BRDV vise à permettre aux professeurs réguliers du secteur des sciences humaines et sociales de préparer une demande auprès d’organismes subventionnaires.