Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Trois professeurs reçoivent des subventions du FRQS et FRQSC

Félicitations à Karine BilodeauMarie-Hélène Goulet et Patrick Lavoie, professeurs à la FSI et récipiendaires de subventions octroyées par le Fonds de recherche du Québec Santé (FRQS) et le Fonds de recherche du Québec - Société et Culture (FRQSC).

Karine Bilodeau a obtenu une bourse de chercheur-boursier Junior 1 (volet Santé-Société) du FRQS pour son programme de recherche : "Le retour à une vie socialement active après le cancer: Quand l'apprentissage et l'autogestion des survivants font une différence". Cette bourse est octroyée pour 4 ans.

Dans le cadre du programme Soutien à la recherche pour la relève professorale du FRQSC, Marie-Hélène Goulet a reçu une subvention de 3 ans pour son projet : "Le plan de crise conjoint en santé mentale : étude pilote pour diminuer le recours à la coercition".  

Patrick Lavoie a obtenu une bourse de chercheur-boursier Junior 1 (volet Santé-Société) du FRQS pour son programme de recherche :"Comprendre les jugements cliniques des professionnels de la santé pour diminuer les erreurs de décision dans les situations d'arrêt cardiaque et d'hémorragie: un programme de recherche en simulation". Cette bourse est octroyée pour 4 ans.

Félicitations à tous!!!

 

Karine BilodeauMarie-Hélène GouletPatrick Lavoie