Un projet innovant de Véronique Dubé reçoit une subvention de Inven_T

Véronique Dubé

La professeure agrégée Véronique Dubé a obtenu un soutien financier de Inven_T – Centre d’innovation technosociale de l’Université de Montréal. Le projet subventionné est « Inter-vieillissement+ : un dépôt d’objets pédagogiques numériques innovant pour former les professionnels de la santé et des services sociaux au défi du vieillissement de la population d’aujourd’hui et de demain! ».

Mme Dubé est cochercheuse sur ce projet avec Louise Papillon-Ferland et Ignace Olazabal, tous membres du sous-comité formation du Comité sur le vieillissement du Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux (RUISSS) de l’UdeM. Ce dépôt d’objets pédagogiques sera mis à la disposition des programmes universitaires et des milieux cliniques afin de soutenir le développement des compétences interprofessionnelles en vieillissement des futurs et actuels professionnels et professionnelles de la santé et des services sociaux.

Inven_T concentre ses activités autour de trois pôles (innovations technopédagogiques, développement durable et innovation urbaine, intelligence numérique) et développe son expertise en cocréation pour arrimer les développements technologiques avec le mieux-être des collectivités.

La Faculté félicite la professeure Dubé pour cette subvention!