Une étudiante au DEC-Bac reçoit une bourse de la Fondation de l’OIIQ

Molie Jutras

Molie Jutras, une étudiante finissante au programme de DEC-Bac en sciences infirmières est lauréate de la première bourse d’études Noëllette-Drouin, décernée par la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Remise pour la toute première fois en 2021, cette bourse vise à encourager l’avancement de la profession infirmière en offrant un soutien financier de 10 000 $ aux lauréats pour compléter leur parcours universitaire.

Par cette bourse, la Fondation souligne le parcours exceptionnel de Molie Jutras qui a choisi de poursuivre des études au baccalauréat en sciences infirmières tout en travaillant à l’unité des soins pédiatriques du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine. À ses études et son emploi s’ajoute une implication au sein du Comité de la relève infirmière du CHU Sainte-Justine, en plus d’intervenir, à titre d’infirmière, auprès des mineurs victimes d’agression sexuelle.

« Je tiens à remercier la Fondation, qui me permettra ainsi d'approfondir mes connaissances et mon action auprès de la relève infirmière et des victimes d'agression sexuelle. Je suis convaincue de pouvoir faire une différence auprès d'elles par l'accompagnement que je procure aux familles touchées par une telle épreuve. Je veux aussi remercier ma famille, mes proches ainsi que toutes les personnes qui ont cru en moi. Je n'oublie pas d'où je viens » a témoigné Molie Jutras.