Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2025 Le rôle infirmier en clinique externe de pédopsychiatrie, selon la perspective d’infirmières oeuvrant dans ce milieu de pratique
2025 Modélisation systémique du développement d'une posture interdisciplinaire des infirmières en soins palliatifs et de fin de vie
2025 Perceptions de cadre intermédiaires en CHLSD : facteurs qui influencent et favorisent leur rétention au travail
2025 Évaluation d’une intervention éducative numérique visant à soutenir des infirmières dans l’accompagnement à l’autogestion sécuritaire du cannabis : un devis mixte
2025 Rôles et responsabilités des infirmières dans le processus d’aide à mourir et recommandations pour celles exerçant en centre d’hébergement : une revue intégrative
2025 The most important healthcare needs of Ukrainian women fleeing the current Russo-Ukrainian war (2022-) : an exploratory study in Quebec
2024 Situations d’intimidation sous-jacentes à la pratique infirmière au Québec : coconstruction théorique
2024 Analyse d'implantation de l'approche de récupération améliorée après chirurgie (RAAC) selon une perspective infirmière : étude qualitative
2024 Le congé de l’hospitalisation d’adolescents ou d’adolescentes de 12 à 17 ans vivant ou ayant vécu avec un trouble de la conduite alimentaire : l’expérience parentale
2024 Les stratégies de communication entre soignants et personnes âgées atteintes de troubles neurocognitifs majeurs au stade sévère : une revue de la littérature narrative
2024 L’expérience de transition vers le milieu de pratique d’infirmières immigrantes de première génération nouvellement graduées du collégial
2024 Évaluation d’une formation sur l’insuffisance rénale aiguë, destinée aux infirmières et infirmiers de soins intensifs
2024 La vidéo-pupillométrie pour prédire la douleur procédurale chez les adultes incapables de communiquer après un traumatisme craniocérébral à l’unité de soins intensifs
2024 L’expérience des infirmières travaillant auprès de la clientèle pédiatrique hospitalisée pour de l’anorexie mentale : un examen de la portée
2024 Les perceptions d’infirmières nouvellement diplômées travaillant en centre d’hébergement sur leur développement professionnel continu : une étude descriptive interprétative
2024 Pratiques de soins de développement dans les unités néonatales québécoises de niveau II : étude descriptive
2024 Adoption de méthodes de pleine conscience chez des femmes en période périnatale pour promouvoir leur santé mentale : étude descriptive
2024 Perceptions d’infirmières nouvellement diplômées sur la participation d’infirmières gestionnaires dans un programme de transition en centre hospitalier
2024 L’incertitude chez les infirmières et infirmiers nouvellement diplômés travaillant en soins intensifs : une étude descriptive interprétative
2024 Perceptions des infirmières quant aux enjeux associés à une pratique infirmière en urgence psychiatrique auprès de personnes admises sous garde en établissement