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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2024 L’incertitude chez les infirmières et infirmiers nouvellement diplômés travaillant en soins intensifs : une étude descriptive interprétative
2024 Perceptions des infirmières quant aux enjeux associés à une pratique infirmière en urgence psychiatrique auprès de personnes admises sous garde en établissement
2024 Perceptions d’infirmières nouvellement diplômées sur la participation d’infirmières gestionnaires dans un programme de transition en centre hospitalier
2024 L’expérience de transition vers le milieu de pratique d’infirmières immigrantes de première génération nouvellement graduées du collégial
2024 La vidéo-pupillométrie pour prédire la douleur procédurale chez les adultes incapables de communiquer après un traumatisme craniocérébral à l’unité de soins intensifs
2024 Situations d’intimidation sous-jacentes à la pratique infirmière au Québec : coconstruction théorique
2024 L’expérience des infirmières travaillant auprès de la clientèle pédiatrique hospitalisée pour de l’anorexie mentale : un examen de la portée
2024 Développement et validation d’une échelle de résilience familiale spécifique au contexte des soins intensifs néonatals
2024 Les arts : une stratégie pour faciliter la communication entre les jeunes atteints du trouble du spectre autistique âgés de 3 à 18ans et les infirmières
2024 Vers une meilleure compréhension de besoins d’apprentissage en matière d’autogestion de jeunes adultes atteints d’un cancer hématologique après la fin des traitements actifs