Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée, visitez PAPYRUS

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2025 L’accompagnement au développement du raisonnement clinique infirmier avec la méthode SNAPPS : une revue de la portée
2025 Le rôle infirmier en clinique externe de pédopsychiatrie, selon la perspective d’infirmières oeuvrant dans ce milieu de pratique
2024 La naïveté sans regret : l’expérience d’accompagnement infirmier de femmes lors de leur transition de la maternité durant l’adolescence
2024 Développement et validation d’une échelle de résilience familiale spécifique au contexte des soins intensifs néonatals
2024 Adoption de méthodes de pleine conscience chez des femmes en période périnatale pour promouvoir leur santé mentale : étude descriptive
2024 Prévalence et facteurs prédisposants aux problèmes de langage des enfants vivant en contexte de vulnérabilité
2024 L’expérience des infirmières travaillant auprès de la clientèle pédiatrique hospitalisée pour de l’anorexie mentale : un examen de la portée
2024 Pratiques de soins de développement dans les unités néonatales québécoises de niveau II : étude descriptive
2024 Situations d’intimidation sous-jacentes à la pratique infirmière au Québec : coconstruction théorique
2024 La formation par concordance pour soutenir l’insertion professionnelle infirmière : une étude interprétative descriptive