Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2024 La vidéo-pupillométrie pour prédire la douleur procédurale chez les adultes incapables de communiquer après un traumatisme craniocérébral à l’unité de soins intensifs
2024 Les arts : une stratégie pour faciliter la communication entre les jeunes atteints du trouble du spectre autistique âgés de 3 à 18ans et les infirmières
2024 L’hésitation vaccinale et les personnes âgées — une revue intégrative de la littérature
2023 Les facteurs environnementaux associés à la réduction de l’utilisation des mesures de contrôle chez les patients atteints de troubles mentaux : une revue de la portée.
2023 Évaluation d'une intervention de pratique réflexive sur les contentions physiques auprès des personnes âgées hospitalisées
2023 Structure des programmes de résidence pour les infirmiers nouvellement diplômés aux soins intensifs : une revue de la portée
2023 Exploration de l’influence de la persuasion verbale sur la perception d’insuffisance lactée : étude de cas multiples
2023 Perceptions de formatrices et formateurs cliniques de leur rôle dans la construction de l’identité professionnelle d’étudiantes et étudiants en sciences
2023 La signification des pratiques humanistes-caring de professeurs en formation infirmière et leurs contributions : perception de professeurs
2023 Identification et suivi en contexte obstétrical de femmes ayant vécu une mutilation génitale féminine/excision