Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021 Les expériences d’adaptation d’étudiants internationaux en sciences infirmières aux cycles supérieurs dans un milieu universitaire francophone au Québec : perspectives d’étudiants
2021 Communautés de pratique interprofessionnelles sur l’entretien motivationnel pour faciliter la transformation des pratiques de counseling en soins primaires : une recherche-action participative
2021 La signification de l’expérience vécue d’une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité
2021 Éléments contraignants et facilitants les interventions éducatives d’infirmières œuvrant en soins ambulatoires d’un centre hospitalier universitaire pédiatrique
2021 Perspectives croisées de la transition d’un centre hospitalier pédiatrique à un centre hospitalier pour adultes pour de jeunes patients ayant eu une transplantation hépatique
2021 Ethnographie institutionnelle du travail des infirmières soignantes en milieu hospitalier
2021 Les interventions diminuant l’usage du temps supplémentaire obligatoire : une revue narrative de la littérature
2021 Exploration des besoins d'apprentissage et de soutien des infirmières débutantes ayant joué le rôle de préceptrice sur une unité collaborative d'apprentissage
2021 Les perceptions de nouvelles infirmières concernant le préceptorat vécu durant la période de pandémie de COVID-19
2021 Contribution d’activités d’apprentissage coopératif au développement de la compétence à poser un jugement clinique d’infirmières expertes en soins critiques
2021 Mieux comprendre la relation entre de jeunes adultes vivant avec un trouble concomitant et leurs intervenants : une revue intégrative des écrits
2021 Les barrières et les facilitants de la participation et de l’engagement des familles autochtones avec de jeunes enfants (0 à 5 ans) dans les ressources de la communauté de Pessamit
2021 Les interventions prometteuses pour des infirmières gestionnaires au regard du déploiement optimal de l’étendue de pratique infirmière : un rapid review
2020 Développement et évaluation d’un programme de formation numérique adaptatif sur le counseling bref en changement de comportement lié à la santé
2020 L'étendue effective de la pratique des infirmières œuvrant en soins de longue durée
2020 Analyse d’un mécanisme de réorientation des patients présentant des problématiques de santé moins urgentes ou non urgentes de l’urgence vers les ressources de soins primaires
2020 Les pratiques stratégiques et managériales du cadre de santé français : une étude qualitative sur la gouvernance clinique
2020 Perceptions d’infirmières nouvellement diplômées sur la contribution d’un programme de résidence infirmière à leur compétence de développement professionnel
2020 Tic-tac... Explorer les perceptions de femmes qui vivent un échec du déclenchement du travail
2020 Effets de regrouper les soins sur la stabilité physiologique des nouveau-nés prématurés hospitalisés à l’unité de soins intensifs néonatals