Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2019 Étude descriptive qualitative de l'exercice du leadership stratégique de directions des soins infirmiers visant la qualité des soins des établissements de santé en réforme au Québec
2019 Expériences d’apprentissage de jeunes adultes ayant reçu une greffe de cellules souches dans la gestion de leurs symptômes
2019 La pratique infirmière en procréation médicalement assistée au sein d’un établissement de santé québécois : une étude autoethnographique
2019 Perceptions et attentes de personnes âgées impliquées dans un processus de relocalisation à partir d’un hôpital
2019 Exploration, sous l’angle de l’approche de la déviance positive, des pratiques cliniques d’infirmières au regard de l’hygiène des mains et des facteurs qui les influencent en contexte hospitalier québécois
2019 Étude exploratoire sur l’environnement de la rave party : repères pour une pratique infirmière de proximité de réduction des méfaits
2019 Efficacité d’un dispositif combinant le froid et la vibration pour la gestion de la douleur d’enfants lors de procédures impliquant des aiguilles dans les services d’urgence : un essai clinique randomisé de non-infériorité
2019 Exploration qualitative et systémique d’une intervention infirmière par le jeu, qui vise à préparer un enfant hospitalisé ainsi que ses parents à une chirurgie cardiaque
2018 Development and testing of a virtual nursing intervention to increase walking after a cardiac event : a randomized trial
2018 Évaluation qualitative d’une intervention infirmière d’entretien motivationnel à domicile auprès des personnes âgées sédentaires vivant avec la maladie coronarienne
2018 Les perceptions de personnes âgées et de leurs proches quant au partenariat de soins pour la prévention de l’état confusionnel postopératoire : une étude de cas
2018 L’expérience d’autosoins des femmes âgées atteintes d’un cancer du sein recevant des traitements de chimiothérapie en clinique ambulatoire
2018 Coconstruction avec des étudiantes et des formatrices d’une intervention pédagogique pour l’apprentissage du leadership clinique infirmier tôt dans la formation initiale
2018 Description du processus réflexif de l'étudiant en soins infirmiers de premier cycle : expérience de la réalisation du travail d’initiation à la démarche de recherche
2018 Prévention du burnout des infirmières en milieu hospitalier : perception des infirmières gestionnaires
2018 La prescription infirmière : expériences d'infirmières québécoises
2018 Culture du bloc opératoire, rétention infirmière et intention de quitter : une ethnographie focalisée
2018 La collaboration dans l’équipe de soins quant à la gestion de la douleur chronique chez la personne âgée atteinte de troubles cognitifs en centre d’hébergement
2018 Les significations de soigner des personnes âgées pour des infirmières travaillant dans une salle d’urgence
2018 L’expérience de parents d’adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme avec un handicap intellectuel à la suite d’une hospitalisation en pédopsychiatrie