Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée, visitez PAPYRUS

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2024 L’expérience des infirmières travaillant auprès de la clientèle pédiatrique hospitalisée pour de l’anorexie mentale : un examen de la portée
2024 Les perceptions d’infirmières nouvellement diplômées travaillant en centre d’hébergement sur leur développement professionnel continu : une étude descriptive interprétative
2024 Adoption de méthodes de pleine conscience chez des femmes en période périnatale pour promouvoir leur santé mentale : étude descriptive
2024 La naïveté sans regret : l’expérience d’accompagnement infirmier de femmes lors de leur transition de la maternité durant l’adolescence
2024 Le congé de l’hospitalisation d’adolescents ou d’adolescentes de 12 à 17 ans vivant ou ayant vécu avec un trouble de la conduite alimentaire : l’expérience parentale
2024 Le rôle infirmier auprès de personnes aînées en milieux d’hébergement depuis la pandémie de COVID-19 : une revue de la portée
2024 L’expérience de transition vers le milieu de pratique d’infirmières immigrantes de première génération nouvellement graduées du collégial
2024 Prévalence et facteurs prédisposants aux problèmes de langage des enfants vivant en contexte de vulnérabilité
2024 Développement et validation d’une échelle de résilience familiale spécifique au contexte des soins intensifs néonatals
2024 Vers une meilleure compréhension de besoins d’apprentissage en matière d’autogestion de jeunes adultes atteints d’un cancer hématologique après la fin des traitements actifs
2024 Pratiques de soins de développement dans les unités néonatales québécoises de niveau II : étude descriptive
2024 Perceptions des infirmières quant aux enjeux associés à une pratique infirmière en urgence psychiatrique auprès de personnes admises sous garde en établissement
2023 État des connaissances sur les critères neurologiques pour guider la mobilisation précoce chez lepatient ventilé mécaniquement à l’unité des soins intensifs : une revue de la portée
2023 Effet de l’environnement de simulation sur le travail d’équipe et la charge cognitive de professionnels débutants lors d’une réanimation traumatologique : une étude de faisabilité
2023 Le vécu d’infirmières d’unités de soins intensifs face à l’exposition à la mort de patients en contexte de la pandémie COVID-19
2023 Développement d’une théorie réaliste critique sur la rétroaction de données de la performance de services infirmiers aux équipes interprofessionnelles
2023 Les interventions infirmières encourageant la promotion de la santé des survivantes de cancer du sein : une revue de la portée
2023 Structure des programmes de résidence pour les infirmiers nouvellement diplômés aux soins intensifs : une revue de la portée
2023 Identification des compétences de gestion en soins infirmiers de proximité : une étude Delphi
2023 Douleur prolongée chez les nouveau-nés prématurés à l’unité néonatale : une revue de la portée
2023 Contributions d'un programme de formation continue virtuel sur les troubles concomitants au développement des compétences des infirmières : un devis mixte convergent
2023 Perceptions de formatrices et formateurs cliniques de leur rôle dans la construction de l’identité professionnelle d’étudiantes et étudiants en sciences
2023 Les stratégies et les facteurs facilitants pour l'intégration et la réussite des étudiants internationaux aux études supérieures : une revue intégrative des écrits
2023 Identification et suivi en contexte obstétrical de femmes ayant vécu une mutilation génitale féminine/excision
2023 Promoting healthy early childhood language development in migrant families at La Maison Bleue, in Montreal, Quebec
2023 Nurses’ perceptions of family involvement in delirium assessment, prevention and management in postoperative cardiac surgery patients
2023 Les facteurs environnementaux associés à la réduction de l’utilisation des mesures de contrôle chez les patients atteints de troubles mentaux : une revue de la portée.
2023 Les stratégies éducatives pour soutenir les familles d’enfants avec de l’appareillage médical lors du retour à domicile : une revue de la portée
2023 Élaboration de mécanismes actionnables pour une pratique infirmière pour la santé en soins palliatifs en fin de vie à domicile
2023 Exploration de l’influence de la persuasion verbale sur la perception d’insuffisance lactée : étude de cas multiples