Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022-10 L'apprentissage collaboratif comme stratégie de développement professionnel chez des infirmières de soutien à domicile : une étude exploratoire
2022-08 Les effets perçus de la répétition mentale sur l’anxiété et la performance d’étudiants en sciences infirmières lors d’une simulation clinique
2022-08 Soins liés à la COVID-19 en site non traditionnel de soins au Québec : une étude de cas à Laval
2022-08 L’accompagnement infirmier personnalisé à l’expérience de jeunes hommes atteints d’un cancer
2022-08 L'expérience des couples arabo-musulmans dont l'un des membres est atteint ou a été traité d'un cancer au Québec
2022-08 Les plans de crise en santé mentale : une revue de la portée
2022-08 Effets des programmes d’orientation sur la rétention des infirmières en soins critiques : une revue rapide
2022-08 Interventions pour soutenir les infirmières et infirmiers gestionnaires dans la prévention de la violence des patients auprès du personnel en milieu hospitalier psychiatrique : revue rapide des écrits
2022-08 Expérience des infirmières des soins intensifs durant la pandémie de la COVID-19 : une ethnographie ciblée
2022-08 Intégrer le partenariat de soins dans l’administration des services infirmiers : une étude exploratoire descriptive
2022-08 Traduction, adaptation et validation de contenu d’un outil évaluant la qualité du débriefing en simulation selon des étudiants et des étudiantes en sciences infirmières
2022-07 Examen du potentiel de l’oxymétrie cérébrale et de l’électroencéphalographie traitée : nouvelle mesure de détection du délirium aux soins intensifs chirurgicaux cardiaques.
2022-07 Développement et validation d’un outil d’évaluation de la qualité des soins infirmiers en matière de contention chimique
2022-07 Relation infirmière-personne : perceptions d’étudiantes infirmières sur l’acquisition et la mobilisation des ressources nécessaires
2022-07 La nature de l'accompagnement offert dans un programme de soutien par les pairs en sciences infirmières
2022-06 Facteurs associés au dépistage sous-optimal de C. trachomatis et de N. gonorrhoeae aux sites extragénitaux dans la population HARSAH de Montréal
2022-06 Le deuil en contexte d’aide médicale à mourir : exploration narrative de l’expérience d’enfants adultes
2022-06 Douleur et anxiété procédurales chez les enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme
2022-05 Mise en œuvre du rôle d’infirmières de soins intensifs lors du sevrage de la ventilation mécanique : une étude de cas multiples
2022-05 L’association entre la perception du risque à l’égard du VIH, les comportements sexuels et l’utilisation de la PrEP d’hommes gbHARSAH
2022-05 Besoins psychosociaux des mères d’enfants atteints de cancer durant la trajectoire de la maladie : une revue intégrative des écrits
2022-04 La pratique d'activité physique suite au programme de réadaptation cardiaque en centre versus à domicile
2022-04 Perceptions des infirmières en oncologie et des patients accompagnateurs quant à l’intégration de patients accompagnateurs dans les équipes cliniques et lors des soins
2022-04 La dynamique motivationnelle d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard d’une activité réflexive structurée écrite : une étude de cas
2022-04 La qualité de vie au travail des infirmières québécoises en lien avec la réalisation d’heures supplémentaires
2022-03 L'étendue effective de la pratique infirmière dans les services intégrés en périnatalité et pour la petite enfance
2022-03 Modélisation de la pratique infirmière en santé sexuelle auprès de jeunes âgéEs de 14 à 24 ans dans un service de première ligne selon une perspective féministe intersectionnelle
2022-02 Effets d’un soutien à l’allaitement par vidéoconférence sur l’expérience d’allaitement vécue par des mères de nouveau-né à terme : une revue rapide
2022-02 Développement et appréciation d’un jeu sérieux pour soutenir l’engagement, la motivation intrinsèque et le raisonnement clinique en insuffisance cardiaque aiguë d’étudiantes et d’étudiants infirmiers
2022-02 Les perceptions d’infirmières travaillant en soins palliatifs à propos de la satisfaction découlant de la compassion et des facteurs ayant un impact sur cette satisfaction