Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée, visitez PAPYRUS

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022 Relation infirmière-personne : perceptions d’étudiantes infirmières sur l’acquisition et la mobilisation des ressources nécessaires
2022 Les effets perçus de la répétition mentale sur l’anxiété et la performance d’étudiants en sciences infirmières lors d’une simulation clinique
2022 Traduction, adaptation et validation de contenu d’un outil évaluant la qualité du débriefing en simulation selon des étudiants et des étudiantes en sciences infirmières
2022 Effets des programmes d’orientation sur la rétention des infirmières en soins critiques : une revue rapide
2022 Expérience vécue d’infirmières débutantes dans un milieu sécuritaire de psychiatrie légale
2022 Le deuil en contexte d’aide médicale à mourir : exploration narrative de l’expérience d’enfants adultes
2022 La mobilisation du leadership transformationnel des infirmières gestionnaires : stratégies qui contribuent à la réduction du roulement des effectifs infirmiers
2022 Effets d’un soutien à l’allaitement par vidéoconférence sur l’expérience d’allaitement vécue par des mères de nouveau-né à terme : une revue rapide
2022 L’accompagnement infirmier personnalisé à l’expérience de jeunes hommes atteints d’un cancer
2022 L'expérience des couples arabo-musulmans dont l'un des membres est atteint ou a été traité d'un cancer au Québec
2022 Mise en œuvre du rôle d’infirmières de soins intensifs lors du sevrage de la ventilation mécanique : une étude de cas multiples
2022 Besoins psychosociaux des mères d’enfants atteints de cancer durant la trajectoire de la maladie : une revue intégrative des écrits
2022 Soutenir les changements de pratiques chez les infirmières en soins de première ligne par des interventions de mesure et de rétroaction : considérations pratiques et théoriques
2022 Soins promouvant l’équité : perspectives d’infirmières œuvrant dans les communautés Inuit du Nunavik
2021 Évaluation de la faisabilité et des retombées d’une simulation en ligne centrée sur la communication infirmière en santé sexuelle gynéco-oncologique
2021 Contribution d’activités d’apprentissage coopératif au développement de la compétence à poser un jugement clinique d’infirmières expertes en soins critiques
2021 L’expérience de transition des étudiants internationaux en sciences infirmières aux cycles supérieurs de la faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal
2021 La perception des infirmières quant à l’intégration d’une intervention innovatrice inspirée de l’hypnose médicale durant les traitements de chimiothérapie à la clinique externe d’oncologie
2021 Développement, mise à l’essai et évaluation d’une formation en ligne destinée aux infirmières débutantes sur les soins aux grands brûlés pédiatriques
2021 Les significations du deuil blanc pour des personnes proches aidantes de personnes âgées vivant en centre d’hébergement
2021 Perceptions infirmières de la planification préalable des soins auprès de la clientèle oncologique
2021 Mieux comprendre la relation entre de jeunes adultes vivant avec un trouble concomitant et leurs intervenants : une revue intégrative des écrits
2021 Les expériences d’adaptation d’étudiants internationaux en sciences infirmières aux cycles supérieurs dans un milieu universitaire francophone au Québec : perspectives d’étudiants
2021 Les perceptions de nouvelles infirmières concernant le préceptorat vécu durant la période de pandémie de COVID-19
2021 La signification de l’expérience vécue d’une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité
2021 La violence entre collègues au bloc opératoire : une revue intégrative des écrits
2021 Les interventions prometteuses pour des infirmières gestionnaires au regard du déploiement optimal de l’étendue de pratique infirmière : un rapid review
2021 Ethnographie institutionnelle du travail des infirmières soignantes en milieu hospitalier
2021 Les interventions diminuant l’usage du temps supplémentaire obligatoire : une revue narrative de la littérature
2021 Étude pilote d’une intervention infirmière de promotion de l’activité physique auprès de femmes enceintes