Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1999 Sentiment de maîtrise, fardeau ressenti et bien-être émotionnel d'aidantes dont le conjoint est atteint d'insuffisance cardiaque
1999 Évaluation constructiviste d'une intervention infirmière auprès d'un couple de parents ayant un enfant en préparation à une greffe de moelle osseuse
1999 The adolescent childbirth experience
1999 Efficacité d'un programme d'intégration de la vaccination dans les soins de santé primaires en Côte d'Ivoire
1999 Relations entre la hardiesse, les stratégies de coping et la qualité de vie au travail d'infirmières françaises de réanimation
1999 Compétence culturelle infirmière : Où en sommes-nous?
2000 Determinants of sun protective behaviours among Canadians men and women
2000 Analyse de l'implantation d'un programme d'autorégulation des symptômes auprès de personnes atteintes de schizophrénie et de leur famille
2000 Analyse du processus de maîtrise de rôle d'aidants naturels d'une personne atteinte de schizophrénie lors d'une intervention infirmière
2000 Évaluation psychométrique de deux instruments mesurant les besoins d'apprentissage de personnes atteintes de la maladie coronarienne