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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2007 Rôle de l'infirmière oeuvrant en milieu de soins aigus dans le processus décisionnel menant à une ordonnance de non-réanimation pour un patient apte à consentir aux soins
2007 La signification de l'apprentissage du caring pour des étudiantes dans un baccalauréat en sciences infirmières basé sur la formation par compétences
2007 Stakeholders' conceptualizations of the nurse practitioner role in the pediatric emergency department
2007 L’expérience vécue à domicile par les conjointes de partenaires atteints de la démence de type Alzheimer au moment des soins d’hygiène
2007 L'expérience du soutien social chez des parents vivant un deuil périnatal
2007 Perceptions d'infirmières de leur responsabilité d'établir la communication avec une clientèle allophone
2007 Signification de l’expérience de la phase palliative du cancer, pour des personnes atteintes et leurs familles des Baléares, alors que le pronostic leur est connu
2007 Élaboration et validation nominale de critères de qualité des soins critiques selon une approche interprofessionnelle
2007 L'expérience d'enfants d'âge scolaire recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2007 La signification de l’expérience d’« être avec » la personne soignée et sa contribution à la réadaptation : la perception d’infirmières