Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2020 Développement et évaluation d’un programme de formation numérique adaptatif sur le counseling bref en changement de comportement lié à la santé
2020 L’expérience de transition vers le retour au travail des survivantes âgées de moins de 50 ans après la fin des traitements du cancer du sein
2020 Tic-tac... Explorer les perceptions de femmes qui vivent un échec du déclenchement du travail
2020 Analyse d’un mécanisme de réorientation des patients présentant des problématiques de santé moins urgentes ou non urgentes de l’urgence vers les ressources de soins primaires
2020 Effets de regrouper les soins sur la stabilité physiologique des nouveau-nés prématurés hospitalisés à l’unité de soins intensifs néonatals
2020 Les pratiques stratégiques et managériales du cadre de santé français : une étude qualitative sur la gouvernance clinique
2020 Implication des proches dans les soins de fin de vie d’une personne âgée vivant en centre d’hébergement : une étude de cas sur les perceptions de proches et d’infirmières
2020 La relation thérapeutique entre l’infirmière et la personne vivant avec un problème de santé mentale en contexte d’autorisation judiciaire de soins
2020 Les facteurs contraignant et facilitant la participation des infirmières la formation continue numérique
2020 L’apprentissage du raisonnement clinique infirmier par une stratégie éducative numérique basée sur la concordance de scripts