Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2020 L’apprentissage du raisonnement clinique infirmier par une stratégie éducative numérique basée sur la concordance de scripts
2020 Développement et étude pilote randomisée d’une intervention infirmière de participation guidée au positionnement (GP_Posit) pour mères de nouveau-nés prématurés
2020 Étude de la pertinence de réseaux communautaires de pairs pour l'intégration socioprofessionnelle d'infirmières formées à l'étranger
2021 Validation d’une proposition de modules de formation numérique continue en prévention et contrôle des infections destinée aux infirmières dans un centre hospitalo-universitaire à Montréal
2021 Ethnographie institutionnelle du travail des infirmières soignantes en milieu hospitalier
2021 Mieux comprendre la relation entre de jeunes adultes vivant avec un trouble concomitant et leurs intervenants : une revue intégrative des écrits
2021 Les barrières et les facilitants de la participation et de l’engagement des familles autochtones avec de jeunes enfants (0 à 5 ans) dans les ressources de la communauté de Pessamit
2021 Contribution d’activités d’apprentissage coopératif au développement de la compétence à poser un jugement clinique d’infirmières expertes en soins critiques
2021 Exploration des besoins d'apprentissage et de soutien des infirmières débutantes ayant joué le rôle de préceptrice sur une unité collaborative d'apprentissage
2021 Les interventions diminuant l’usage du temps supplémentaire obligatoire : une revue narrative de la littérature