Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022 Le deuil en contexte d’aide médicale à mourir : exploration narrative de l’expérience d’enfants adultes
2022 Mise en œuvre du rôle d’infirmières de soins intensifs lors du sevrage de la ventilation mécanique : une étude de cas multiples
2022 L’association entre la perception du risque à l’égard du VIH, les comportements sexuels et l’utilisation de la PrEP d’hommes gbHARSAH
2022 Les plans de crise en santé mentale : une revue de la portée
2022 La mobilisation du leadership transformationnel des infirmières gestionnaires : stratégies qui contribuent à la réduction du roulement des effectifs infirmiers
2022 Modélisation de la pratique infirmière en santé sexuelle auprès de jeunes âgéEs de 14 à 24 ans dans un service de première ligne selon une perspective féministe intersectionnelle
2022 Intégrer le partenariat de soins dans l’administration des services infirmiers : une étude exploratoire descriptive
2022 La dynamique motivationnelle d’étudiantes en sciences infirmières à l’égard d’une activité réflexive structurée écrite : une étude de cas
2022 Douleur et anxiété procédurales chez les enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme
2022 L'apprentissage collaboratif comme stratégie de développement professionnel chez des infirmières de soutien à domicile : une étude exploratoire