Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022 Effets des programmes d’orientation sur la rétention des infirmières en soins critiques : une revue rapide
2022 Expérience des infirmières des soins intensifs durant la pandémie de la COVID-19 : une ethnographie ciblée
2023 État des connaissances sur les critères neurologiques pour guider la mobilisation précoce chez lepatient ventilé mécaniquement à l’unité des soins intensifs : une revue de la portée
2023 Structure des programmes de résidence pour les infirmiers nouvellement diplômés aux soins intensifs : une revue de la portée
2023 Revue de la portée des questionnaires mesurant les déterminants d’usages des thérapies complémentaire et alternatives auprès des étudiantes et étudiants infirmiers
2023 Identification des compétences de gestion en soins infirmiers de proximité : une étude Delphi
2023 Développement d’une théorie réaliste critique sur la rétroaction de données de la performance de services infirmiers aux équipes interprofessionnelles
2023 Contributions d'un programme de formation continue virtuel sur les troubles concomitants au développement des compétences des infirmières : un devis mixte convergent
2023 La signification des pratiques humanistes-caring de professeurs en formation infirmière et leurs contributions : perception de professeurs
2023 Douleur prolongée chez les nouveau-nés prématurés à l’unité néonatale : une revue de la portée