Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022 L'étendue effective de la pratique infirmière dans les services intégrés en périnatalité et pour la petite enfance
2022 Soins promouvant l’équité : perspectives d’infirmières œuvrant dans les communautés Inuit du Nunavik
2023 Évaluation d'une intervention de pratique réflexive sur les contentions physiques auprès des personnes âgées hospitalisées
2023 Le vécu d’infirmières d’unités de soins intensifs face à l’exposition à la mort de patients en contexte de la pandémie COVID-19
2023 Identification des compétences de gestion en soins infirmiers de proximité : une étude Delphi
2023 Revue de la portée des questionnaires mesurant les déterminants d’usages des thérapies complémentaire et alternatives auprès des étudiantes et étudiants infirmiers
2023 Douleur prolongée chez les nouveau-nés prématurés à l’unité néonatale : une revue de la portée
2023 Facteurs influençant les infirmières à administrer du sucrose pour soulager la douleur des nouveau-nés prématurés
2023 Perceptions de formatrices et formateurs cliniques de leur rôle dans la construction de l’identité professionnelle d’étudiantes et étudiants en sciences
2023 Exploration de l’influence de la persuasion verbale sur la perception d’insuffisance lactée : étude de cas multiples