Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2024 Pratiques de soins de développement dans les unités néonatales québécoises de niveau II : étude descriptive
2024 Prévalence et facteurs prédisposants aux problèmes de langage des enfants vivant en contexte de vulnérabilité
2024 Adoption de méthodes de pleine conscience chez des femmes en période périnatale pour promouvoir leur santé mentale : étude descriptive
2024 Développement et validation d’une échelle de résilience familiale spécifique au contexte des soins intensifs néonatals
2024 Les perceptions d’infirmières nouvellement diplômées travaillant en centre d’hébergement sur leur développement professionnel continu : une étude descriptive interprétative
2024 Perceptions des infirmières quant aux enjeux associés à une pratique infirmière en urgence psychiatrique auprès de personnes admises sous garde en établissement
2024 La prise de décision infirmière face à des complications hémorragiques post-intervention cardiovasculaire par cathéter: une description interprétative
2024 Le congé de l’hospitalisation d’adolescents ou d’adolescentes de 12 à 17 ans vivant ou ayant vécu avec un trouble de la conduite alimentaire : l’expérience parentale
2024 La formation par concordance pour soutenir l’insertion professionnelle infirmière : une étude interprétative descriptive
2024 Analyse d'implantation de l'approche de récupération améliorée après chirurgie (RAAC) selon une perspective infirmière : étude qualitative