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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2005 Signification de l'âge médian de survie pour des adultes vivant avec la fibrose kystique
2005 Profil de prise en charge clinique d'une clientèle ayant consommé ou consommant des drogues injectables infectée par le virus de l'hépatite C
2005 Processus de gratification chez des aidantes familiales libanaises prenant soin de leur proche âgé
2005 Besoins, fonctionnement psychosocial et utilisation des services psychiatriques de clients suite au congé d'un programme de suivi intensif dans la communauté
2005 La signification de la souffrance chez des personnes atteintes de cancer en fin de vie, hospitalisées à l'unité de soins palliatifs
2005 L'expérience de prendre soin de personnes en fin de vie pour des infirmières oeuvrant sur des unités de soins curatifs
2005 Le processus décisionnel du parent face à la consultation à l'urgence pédiatrique
2005 Adaptation et validation de contenu de normes et de critères de qualité de l'organisation des services infirmiers en milieu hospitalier au Burkina Faso
2005 Signification de l'expérience de vivre avec un conjoint atteint du cancer de la prostate, dans le contexte espagnol /
2006 Les caractéristiques d'une supervision clinique qui contribue à l'intégration des apprentissages dans la perspective de l'école de pensée du caring
2006 Facteurs associés à la poursuite de l'allaitement maternel jusqu'à six mois de vie de l'enfant : rôle des interactions mère-enfant, de la dépression postnatale et du tempérament de l'enfant
2006 Perceptions d'infirmières oeuvrant en santé mentale en regard de la dimension relationnelle du soin dans un contexte d'implantation d'une philosophie de caring
2006 Besoins d'apprentissage et sentiment d'auto-efficacité chez des patients atteints d'un syndrome coronarien aigu, à Girona, Espagne
2006 La signification de l'expérience de transition de l'hôpital au domicile pour des couples âgés
2006 Vivre l'expérience de l'isolement de protection pour des personnes durant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2006 The experience of knowing without sharing the proximity of death due to cancer for family members in the Basque Country
2006 Signification du "prendre soin" pour des femmes nées en Haïti vivant avec le VIH/sida à Montréal
2006 L'expérience de pères dont un enfant reçoit une greffe de cellules hématopoïétiques de type allogénique
2006 Processus du retour à domicile vécu par des couples de parents vivant en région éloignée du centre de soins pédiatriques où leur enfant a reçu une greffe de moelle osseuse
2006 L'influence politique du Conseil des infirmières et infirmiers dans la reconnaissance de la contribution des soins infirmiers au système de santé québécois : une étude de cas