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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2006 The experience of knowing without sharing the proximity of death due to cancer for family members in the Basque Country
2006 Processus du retour à domicile vécu par des couples de parents vivant en région éloignée du centre de soins pédiatriques où leur enfant a reçu une greffe de moelle osseuse
2006 L'expérience de pères dont un enfant reçoit une greffe de cellules hématopoïétiques de type allogénique
2006 Les caractéristiques d'une supervision clinique qui contribue à l'intégration des apprentissages dans la perspective de l'école de pensée du caring
2006 Vivre l'expérience de l'isolement de protection pour des personnes durant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2006 Signification du "prendre soin" pour des femmes nées en Haïti vivant avec le VIH/sida à Montréal
2006 Perceptions d'infirmières oeuvrant en santé mentale en regard de la dimension relationnelle du soin dans un contexte d'implantation d'une philosophie de caring
2007 Processus de gestion de la maladie coronarienne par le couple après leur participation à un programme de prévention secondaire
2007 L'expérience d'enfants d'âge scolaire recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2007 La traduction d'une innovation organisationnelle dans les pratiques professionnelles de réseau : l'infirmière pivot en oncologie
2007 La signification de l’expérience d’« être avec » la personne soignée et sa contribution à la réadaptation : la perception d’infirmières
2007 Relation entre le ratio infirmières-patients, la composition des équipes soignantes et la perception de l'environnement de pratique des infirmières
2007 Stakeholders' conceptualizations of the nurse practitioner role in the pediatric emergency department
2007 La signification des effets qu'engendre la maladie chronique lorsqu'une personne est atteinte de néphropathie diabétique
2007 Perceptions d'infirmières de leur responsabilité d'établir la communication avec une clientèle allophone
2007 Les perceptions des adolescents, de leurs parents et des professionnels quant à l’inclusion sociale des adolescents ayant vécu un traumatisme craniocérébral modéré
2007 La signification du temps supplémentaire obligatoire tel que vécu par des infirmières en centre hospitalier
2007 Signification de l’expérience de la phase palliative du cancer, pour des personnes atteintes et leurs familles des Baléares, alors que le pronostic leur est connu
2007 L’expérience vécue à domicile par les conjointes de partenaires atteints de la démence de type Alzheimer au moment des soins d’hygiène
2007 Évaluation des effets de la collaboration interprofessionnelle chez les professionnels et chez les patients dans les unités d'hospitalisation en oncologie et en hématologie