Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2006 Élaboration et évaluation des propriétés psychométriques d'un instrument d'évaluation du raisonnement clinique empreint de Human caring
2006 L'expérience de pères dont un enfant reçoit une greffe de cellules hématopoïétiques de type allogénique
2006 Élaboration d'un modèle théorique de l'agression en milieu psychiatrique et développement d'instruments de mesure
2006 La participation aux soins : signification pour des infirmières oeuvrant en milieu hospitalier au Mexique
2006 Facteurs associés à la poursuite de l'allaitement maternel jusqu'à six mois de vie de l'enfant : rôle des interactions mère-enfant, de la dépression postnatale et du tempérament de l'enfant
2006 Besoins d'apprentissage et sentiment d'auto-efficacité chez des patients atteints d'un syndrome coronarien aigu, à Girona, Espagne
2006 Perceptions d'infirmières oeuvrant en santé mentale en regard de la dimension relationnelle du soin dans un contexte d'implantation d'une philosophie de caring
2007 La signification du temps supplémentaire obligatoire tel que vécu par des infirmières en centre hospitalier
2007 Relation entre le ratio infirmières-patients, la composition des équipes soignantes et la perception de l'environnement de pratique des infirmières
2007 Modélisation systémique de la transition pour des familles ayant un adolescent atteint de fibrose kystique en phase pré-transfert vers l'établissement adulte
2007 Rôle de l'infirmière oeuvrant en milieu de soins aigus dans le processus décisionnel menant à une ordonnance de non-réanimation pour un patient apte à consentir aux soins
2007 La signification de l'apprentissage du caring pour des étudiantes dans un baccalauréat en sciences infirmières basé sur la formation par compétences
2007 Stakeholders' conceptualizations of the nurse practitioner role in the pediatric emergency department
2007 L’expérience vécue à domicile par les conjointes de partenaires atteints de la démence de type Alzheimer au moment des soins d’hygiène
2007 L'expérience du soutien social chez des parents vivant un deuil périnatal
2007 Perceptions d'infirmières de leur responsabilité d'établir la communication avec une clientèle allophone
2007 Signification de l’expérience de la phase palliative du cancer, pour des personnes atteintes et leurs familles des Baléares, alors que le pronostic leur est connu
2007 Élaboration et validation nominale de critères de qualité des soins critiques selon une approche interprofessionnelle
2007 L'expérience d'enfants d'âge scolaire recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques
2007 La signification de l’expérience d’« être avec » la personne soignée et sa contribution à la réadaptation : la perception d’infirmières