Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2020 Développement et évaluation d’un programme de formation numérique adaptatif sur le counseling bref en changement de comportement lié à la santé
2020 L’expérience de transition vers le retour au travail des survivantes âgées de moins de 50 ans après la fin des traitements du cancer du sein
2020 Tic-tac... Explorer les perceptions de femmes qui vivent un échec du déclenchement du travail
2020 Analyse d’un mécanisme de réorientation des patients présentant des problématiques de santé moins urgentes ou non urgentes de l’urgence vers les ressources de soins primaires
2020 Effets de regrouper les soins sur la stabilité physiologique des nouveau-nés prématurés hospitalisés à l’unité de soins intensifs néonatals
2020 Les pratiques stratégiques et managériales du cadre de santé français : une étude qualitative sur la gouvernance clinique
2020 Implication des proches dans les soins de fin de vie d’une personne âgée vivant en centre d’hébergement : une étude de cas sur les perceptions de proches et d’infirmières
2020 La relation thérapeutique entre l’infirmière et la personne vivant avec un problème de santé mentale en contexte d’autorisation judiciaire de soins
2020 Les facteurs contraignant et facilitant la participation des infirmières la formation continue numérique
2020 L’apprentissage du raisonnement clinique infirmier par une stratégie éducative numérique basée sur la concordance de scripts
2020 L’expérience de soin vécue par des infirmières de soins intensifs avec des patients cérébrolésés et leurs proches lorsque l'arrêt de traitement devient une option
2020 Étude de la pertinence de réseaux communautaires de pairs pour l'intégration socioprofessionnelle d'infirmières formées à l'étranger
2020 Analyse des besoins de formation continue en prévention et contrôle des infections auprès d’infirmières d’un centre hospitalier universitaire
2021 Les perceptions de nouvelles infirmières concernant le préceptorat vécu durant la période de pandémie de COVID-19
2021 Mieux comprendre la relation entre de jeunes adultes vivant avec un trouble concomitant et leurs intervenants : une revue intégrative des écrits
2021 Communautés de pratique interprofessionnelles sur l’entretien motivationnel pour faciliter la transformation des pratiques de counseling en soins primaires : une recherche-action participative
2021 Perspectives croisées de la transition d’un centre hospitalier pédiatrique à un centre hospitalier pour adultes pour de jeunes patients ayant eu une transplantation hépatique
2021 Validation d’une proposition de modules de formation numérique continue en prévention et contrôle des infections destinée aux infirmières dans un centre hospitalo-universitaire à Montréal
2021 L’exercice du leadership clinique infirmier dans des unités de soins hospitaliers : une étude de cas multiples
2021 Évaluation de la faisabilité et des retombées d’une simulation en ligne centrée sur la communication infirmière en santé sexuelle gynéco-oncologique