Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022 Soins liés à la COVID-19 en site non traditionnel de soins au Québec : une étude de cas à Laval
2022 Facteurs associés au dépistage sous-optimal de C. trachomatis et de N. gonorrhoeae aux sites extragénitaux dans la population HARSAH de Montréal
2022 Mise en œuvre du rôle d’infirmières de soins intensifs lors du sevrage de la ventilation mécanique : une étude de cas multiples
2022 L’expérience des personnes migrantes vivant avec le diabète de type 2 dans les pays à revenu élevé, en utilisant une perspective du transnationalisme
2022 Les perceptions d’infirmières travaillant en soins palliatifs à propos de la satisfaction découlant de la compassion et des facteurs ayant un impact sur cette satisfaction
2022 Développement et validation d’un outil d’évaluation de la qualité des soins infirmiers en matière de contention chimique
2022 Soins promouvant l’équité : perspectives d’infirmières œuvrant dans les communautés Inuit du Nunavik
2022 Perceptions des infirmières en oncologie et des patients accompagnateurs quant à l’intégration de patients accompagnateurs dans les équipes cliniques et lors des soins
2022 L'étendue effective de la pratique infirmière dans les services intégrés en périnatalité et pour la petite enfance
2022 Besoins psychosociaux des mères d’enfants atteints de cancer durant la trajectoire de la maladie : une revue intégrative des écrits
2022 L'apprentissage collaboratif comme stratégie de développement professionnel chez des infirmières de soutien à domicile : une étude exploratoire
2022 Expérience vécue d’infirmières débutantes dans un milieu sécuritaire de psychiatrie légale
2023 Les stratégies éducatives pour soutenir les familles d’enfants avec de l’appareillage médical lors du retour à domicile : une revue de la portée
2023 Douleur prolongée chez les nouveau-nés prématurés à l’unité néonatale : une revue de la portée
2023 Les stratégies et les facteurs facilitants pour l'intégration et la réussite des étudiants internationaux aux études supérieures : une revue intégrative des écrits
2023 Identification des compétences de gestion en soins infirmiers de proximité : une étude Delphi
2023 Le vécu d’infirmières d’unités de soins intensifs face à l’exposition à la mort de patients en contexte de la pandémie COVID-19
2023 Les interventions infirmières encourageant la promotion de la santé des survivantes de cancer du sein : une revue de la portée
2023 Développement d’une théorie réaliste critique sur la rétroaction de données de la performance de services infirmiers aux équipes interprofessionnelles
2023 Revue de la portée des questionnaires mesurant les déterminants d’usages des thérapies complémentaire et alternatives auprès des étudiantes et étudiants infirmiers