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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2007 Perceptions d'infirmières de leur responsabilité d'établir la communication avec une clientèle allophone
2007 La traduction d'une innovation organisationnelle dans les pratiques professionnelles de réseau : l'infirmière pivot en oncologie
2007 Le processus d'investigation d'une lésion pulmonaire suspecte de néoplasie tel que vécu et décrit par des individus
2007 L'expérience de femmes maliennes mariées quant à leur vulnérabilité face au VIH
2007 Évaluation des effets de la collaboration interprofessionnelle chez les professionnels et chez les patients dans les unités d'hospitalisation en oncologie et en hématologie
2007 Perception de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer du soutien provenant de leur réseau social formel et informel dans les périodes précédant et suivant le diagnostic
2007 Élaboration et validation nominale de critères de qualité des soins critiques selon une approche interprofessionnelle
2007 Rôle de l'infirmière oeuvrant en milieu de soins aigus dans le processus décisionnel menant à une ordonnance de non-réanimation pour un patient apte à consentir aux soins
2007 La signification du temps supplémentaire obligatoire tel que vécu par des infirmières en centre hospitalier
2007 Stakeholders' conceptualizations of the nurse practitioner role in the pediatric emergency department
2007 Processus de gestion de la maladie coronarienne par le couple après leur participation à un programme de prévention secondaire
2007 La signification de l'apprentissage du caring pour des étudiantes dans un baccalauréat en sciences infirmières basé sur la formation par compétences
2007-04 La signification de l’expérience d’« être avec » la personne soignée et sa contribution à la réadaptation : la perception d’infirmières
2007-04 L’expérience vécue à domicile par les conjointes de partenaires atteints de la démence de type Alzheimer au moment des soins d’hygiène
2007-07 Modélisation systémique de la transition pour des familles ayant un adolescent atteint de fibrose kystique en phase pré-transfert vers l'établissement adulte
2007-09 Les perceptions des adolescents, de leurs parents et des professionnels quant à l’inclusion sociale des adolescents ayant vécu un traumatisme craniocérébral modéré
2007-12 Signification de l’expérience de la phase palliative du cancer, pour des personnes atteintes et leurs familles des Baléares, alors que le pronostic leur est connu
2008 Analyse critique de la validité des études scientifiques infirmières sur l'efficacité des techniques de relaxation : une revue intégrative
2008 Exploration de l'expérience de la violence homophobe chez des hommes homosexuels
2008 Development and evaluation of a nursing psycho-educational program focused on communication for family caregivers in early Alzheimer's disease